Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog maretraiteamalignon
  • : les petits évènements partagés connaissances entre nous ,famille amis et humour
  • Contact

Archives

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 15:14

Il y a un an exactement nous étions en famille à la martinique . Séjour inoubliable que notre gendre avait organisé de à   sur son budget pour fêter avec  ses parents,son frère et ses beaux-parents un certain changement dans sa vie  .Il faudra que je vous raconte quelques épisodes martiniquais  .

 Cette année la destination était l’ïle Maurice avec sa petite femme chérie ,Bastien leur fils et Laurie la parisienne pure et dure et néanmoins leur fille  .
Ce qui voulait dire pour nous  un solitaire.
Pas tout à fait car Malignon était transformé en refuge pour animaux en mal de maîtres ! Autrement dit nous avions comme c’est devenue la coutume Bahia,Bony et Titi . Seulement je sais que chaque Noël mon amie d’enfance  reste à se morfondre dans sa grande maison pendant que son fils unique fait la fêteavec la famille de sa femme ,
c’était l’occasion de faire plaisir et quand j’ai proposé à Huguette de venir chez nous elle n’a pas hésité un seul instant .Pour l'ambiance la cheminée a été allumée .A voir le sourire qu'elle affiche n'en doutons pas ce sera un Noël qu'elle n'oubliera pas. Au menu rien d'extraordinaire :l'incontournable foie gras ,le saumon fumé,les escargots à la persillade le gratin de cardons et la poêlée de coquilles st jacques . Quant à la bûche elle fut remplacée par une énorme omelette norvégienne copieusement  arrosée du rhum acheté un an auparavant à la distillerie st james à Sainte Marie.
Journée du 25 Décembre somme toute bien remplie à papoter entre nous de choses et d'autres en passant par certains épisodes douloureux ,l'indifférence de certains enfants ayant pour nom pour ma copine  ou pour nous  .  
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Huguette c'est ma copine de Beaurepaire que je ne vois pas très souvent mais que j'aime beaucoup malgré ça ,mais en habitant à une trentaine de kilomètres je pourrais faire un effort pour la rencontrer plus souvent !
Répondre
C
Je viens de faire la connaissance d'Huguette , nous avons bien chacun notre part de soucis , à ce que je lis pour Huguette, alors bien venue au club .Bisous
Répondre